Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
Emilie Cappe : référent local, Cyrielle Derguy : ambassadeur amont, Marie-Hélène Plumet : référent formation, Laurent Sovet : ambassadeur aval
Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
Emilie Cappe : référent local, Cyrielle Derguy : ambassadeur amont, Marie-Hélène Plumet : référent formation, Laurent Sovet : ambassadeur aval
Organisation d'un entretien avec un.e conseiller.e d'orientation pour un futur étudiant aspie : présentation du projet Aspie-Friendly, aiguillage vers les universités du réseau, échanges sur les formations les plus pertinentes en fonction du profil.
Les nouveaux étudiants Aspies passent un entretien permettant d'évaluer leurs besoins, par un personnel formé sur l'autisme.
Un dispositif générique pour la préparation des étudiants avant leur entrée à l'université est créé. Il est nécessaire de l'adapter localement et de le mettre en place opérationnellement.
permettre à l'étudiant de choisir des U.E. entre les différentes années de la Licence, intégrer des U.E. d'autres parcours, étalement de la Licence sur plusieurs années.
Un dispositif est créé au niveau local pour permettre le suivi de chaque étudiant : rencontres régulières, échanges avec la mission handicap...
Le Pole Handicap Etudiant contacte l'équipe local lorsqu'ils ont besoin d'aide dans leur accompagnement des étudiants autistes et nous organisons des entretiens en fonction de chaque situation, soit avec le Pole Handicap Etudiant soit avec le Pole Orientation et Professionnalisation. Nous prévoyons de mettre en place les entretiens d'évaluation des besoins à partir de septembre 2021.
Chaque étudiant aura un référent au Pole Handicap Etudiant.