Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
Le référent formation et l'ambassadeur amont ne sont pas encore désignés.
Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
Le référent formation et l'ambassadeur amont ne sont pas encore désignés.
Organisation d'un entretien avec un.e conseiller.e d'orientation pour un futur étudiant aspie : présentation du projet Aspie-Friendly, aiguillage vers les universités du réseau, échanges sur les formations les plus pertinentes en fonction du profil.
L'ambassadrice aval, à 50% Handiversité et 50% SCUIO-IP permet cette orientation vers les personnes et services compétents.
Les nouveaux étudiants Aspies passent un entretien permettant d'évaluer leurs besoins, par un personnel formé sur l'autisme.
Un dispositif générique pour la préparation des étudiants avant leur entrée à l'université est créé. Il est nécessaire de l'adapter localement et de le mettre en place opérationnellement.
Dans le cadre du dispositif d'accompagnement des étudiants en situation de handicap de l'établissement.
permettre à l'étudiant de choisir des U.E. entre les différentes années de la Licence, intégrer des U.E. d'autres parcours, étalement de la Licence sur plusieurs années.
Dans le cadre du dispositif d'accompagnement des étudiants en situation de handicap de l'établissement.
Un dispositif est créé au niveau local pour permettre le suivi de chaque étudiant : rencontres régulières, échanges avec la mission handicap...
Dans le cadre du dispositif d'accompagnement des étudiants en situation de handicap de l'établissement.
Communication spécifique vers les ateliers d'insertion professionnelle destinés aux étudiants en situation de handicap.
Initiation d'un projet d'association des étudiants aspie, le caractère multisite de l'établissement rendant sa création complexe.
Via le réseau professionnel de l'établissement.