Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
fonctions de l'ambassadeur amont à consolider.
Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
fonctions de l'ambassadeur amont à consolider.
Réponses à de nombreuses demandes par mail, téléphone et parfois Visio et orientation vers les personnes ou structures ressources. Les demandes sont réalisées via le site de l'université de Bordeaux ou la plateforme nationale.
Organisation d'un entretien avec un.e conseiller.e d'orientation pour un futur étudiant aspie : présentation du projet Aspie-Friendly, aiguillage vers les universités du réseau, échanges sur les formations les plus pertinentes en fonction du profil.
Des entretiens d'orientation sont réalisés avec présentation du projet AF, et échanges sur les formations les plus adaptées aux profils et aux besoins des demandeurs. Orientation vers les partenaires dédiés (service phase UBx, CRA, etc.).
Organisation en Avril 2021 d'une manifestation sous forme de web Binaire, destinée à valoriser et améliorer la visibilité du projet AF local.
Les nouveaux étudiants Aspies passent un entretien permettant d'évaluer leurs besoins, par un personnel formé sur l'autisme.
Entretiens d'évaluations des besoins réalisés par les référents AF.
Collaboration avec le service Phase qui regroupe les chargés d'accompagnement spécifique de notre université.
Un dispositif générique pour la préparation des étudiants avant leur entrée à l'université est créé. Il est nécessaire de l'adapter localement et de le mettre en place opérationnellement.
Réponses et renseignements auprès des futurs étudiants ou parents demandeurs. Finalisation d'un dispositif spécifique en lien avec l'ensemble des services concernés.
Reflexions en cours auprès des responsables de formations.
permettre à l'étudiant de choisir des U.E. entre les différentes années de la Licence, intégrer des U.E. d'autres parcours, étalement de la Licence sur plusieurs années.
Déjà géré par les services spécialisés (service phase)
Reflexion sur un dispositif numérique dédié.
Un dispositif est créé au niveau local pour permettre le suivi de chaque étudiant : rencontres régulières, échanges avec la mission handicap...
géré par le service dédié.
Pour l'instant, référents AF de l'UBx
En lien avec service dédié (Maoip)
Via le responsable Aval.
En lien avec Phase et service dédié (Maoip)
Voir lien site UBx. https://www.u-bordeaux.fr/content/download/110812/832524/version/1/file/Projet%20AF.pdf