Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
Organisation d'un entretien avec un.e conseiller.e d'orientation pour un futur étudiant aspie : présentation du projet Aspie-Friendly, aiguillage vers les universités du réseau, échanges sur les formations les plus pertinentes en fonction du profil.
Les nouveaux étudiants Aspies passent un entretien permettant d'évaluer leurs besoins, par un personnel formé sur l'autisme.
Avec ajustement du protocole national, notamment en termes de chronologie des items du guide d'entretien
Définition des rôles entre SSU, SUH et Aspie Friendly au point
Un dispositif générique pour la préparation des étudiants avant leur entrée à l'université est créé. Il est nécessaire de l'adapter localement et de le mettre en place opérationnellement.
permettre à l'étudiant de choisir des U.E. entre les différentes années de la Licence, intégrer des U.E. d'autres parcours, étalement de la Licence sur plusieurs années.
Un dispositif est créé au niveau local pour permettre le suivi de chaque étudiant : rencontres régulières, échanges avec la mission handicap...
Mais nécessité de renouveler l'opération régulièrement