Dans tous les cas, les référents grenoblois tiennent à ce que chaque demande soit pris en compte et orientée vers le référent, le service ou la personne compétente concernée.
Organisation d'un entretien avec un.e conseiller.e d'orientation pour un futur étudiant aspie : présentation du projet Aspie-Friendly, aiguillage vers les universités du réseau, échanges sur les formations les plus pertinentes en fonction du profil.
- Installer un dispositif national de pré-orientation > Solliciter la mise à disposition d'un conseiller d'orientation par le rectorat de Toulouse (Validé 😃)
- Installer un dispositif national de pré-orientation > Former le conseiller d'orientation sur l'autisme et sur le projet (Validé 😃)
- Installer un dispositif d’orientation dans chaque site > Solliciter la mise à disposition d'un conseiller d'orientation local par chaque rectorat (En cours 😉)
- Installer un dispositif d’orientation dans chaque site > Former les conseillers d'orientation locaux sur l'autisme et sur le projet (Validé 😃)
Cet aspect de la prise en compte des futurs étudiants Aspie à l'UGA n'est pas encore formalisée et systématique. La problématique vient notamment de l'identification en amont de ces étudiants. Il nous faut encore communiquer en interne auprès des différentes composantes de formation du site pour pouvoir ensuite plus librement orienter et conseiller nos étudiants.
Même si les référents ou ambassadeurs ne sont pas systématiquement présents, des informations peuvent être données via des liens web. Des référents des Salons ont les informations pour communiquer si besoin sur le sujet. Des flyers et documents de communication sont en cours de réflexions et seront normalement disponible dès la rentrée 2021.