Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
associant le rectorat, le CROUS, l'ARS, la MDPH, le Centre de ressources autisme ou le Centre expert autisme
Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
associant le rectorat, le CROUS, l'ARS, la MDPH, le Centre de ressources autisme ou le Centre expert autisme
Mise en place d'une procédure d'accompagnement par l'équipe locale AF pour les questions « simples » et par l'équipe nationale pour les questions plus complexes
Organisation d'un entretien avec un.e conseiller.e d'orientation pour un futur étudiant aspie : présentation du projet Aspie-Friendly, aiguillage vers les universités du réseau, échanges sur les formations les plus pertinentes en fonction du profil.
Les nouveaux étudiants Aspies passent un entretien permettant d'évaluer leurs besoins, par un personnel formé sur l'autisme.
Un dispositif générique pour la préparation des étudiants avant leur entrée à l'université est créé. Il est nécessaire de l'adapter localement et de le mettre en place opérationnellement.
Journées portes ouvertes, journées de pré-rentrée
Mise en place de tutorat, en présentiel et maintenant en distanciel, par des tuteurs formés à l’autisme Dans quelques cas, des enregistrements ont été mis en place pour accéder à la formation à distance (hors-COVID), aménagement co-modal spécifique à l'étudiant.
Examens à distance, sujets revus, type d'évaluation adapté, explicitation des consignes
Partage d'information actif, mais pas matérialisé formellement par un canal
2021 : premier partage des offres d'emploi réservé BOE
Un dispositif est créé au niveau local pour permettre le suivi de chaque étudiant : rencontres régulières, échanges avec la mission handicap...
Liens réguliers entre les référents des étudiants et les étudiants, mais pas suffisamment formalisé
UT2 a construit un guide spécifique pour les étudiants TSA qui entre à l’université (guide conçu par une étudiante TSA de L3 et la référente locale)