Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
En cours de mise à jour, compte tenue de l’élection d’une nouvelle gouvernance + turn over dans certaines directions
Mise en place d'une équipe locale, avec référent local, ambassadeurs amont et aval, référent formation.
En cours de mise à jour, compte tenue de l’élection d’une nouvelle gouvernance + turn over dans certaines directions
Travail de réflexion à poursuivre rapidement, en particulier avec les composantes de l’université, la DEVE et le SUIO
Organisation d'un entretien avec un.e conseiller.e d'orientation pour un futur étudiant aspie : présentation du projet Aspie-Friendly, aiguillage vers les universités du réseau, échanges sur les formations les plus pertinentes en fonction du profil.
contact avec référent autiste du rectorat et formation pour les conseiller d'orientation
Les nouveaux étudiants Aspies passent un entretien permettant d'évaluer leurs besoins, par un personnel formé sur l'autisme.
par le BVE
Un dispositif générique pour la préparation des étudiants avant leur entrée à l'université est créé. Il est nécessaire de l'adapter localement et de le mettre en place opérationnellement.
fiche d'orientation renforcée élaborée par le rectorat
Selon préconisations du service de santé
permettre à l'étudiant de choisir des U.E. entre les différentes années de la Licence, intégrer des U.E. d'autres parcours, étalement de la Licence sur plusieurs années.
Selon préconisations du service de santé
Un dispositif est créé au niveau local pour permettre le suivi de chaque étudiant : rencontres régulières, échanges avec la mission handicap...
Par le biais d’un étudiant tuteur
reférent handicap de la filière
par le SUIO
via le service TSA DEFI PRO
par le SUIO
avec service COM